Entortiller à l'Imparfait du subjonctif

que j'entortillasse À la 1ère personne du singulier (je) et à l'imparfait du subjonctif, la conjugaison du verbe entortiller s'écrit "que j'entortillasse" et prend la terminaison "asse".
que tu entortillasses À la 2ème personne du singulier (tu) et à l'imparfait du subjonctif, la conjugaison du verbe entortiller s'écrit "que tu entortillasses" et prend la terminaison "asses".
qu'il entortillât À la 3ème personne du singulier (il ou elle) et à l'imparfait du subjonctif, la conjugaison du verbe entortiller s'écrit "qu'il entortillât" et prend la terminaison "ât".
que nous entortillassions À la 1ère personne du pluriel (nous) et à l'imparfait du subjonctif, la conjugaison du verbe entortiller s'écrit "que nous entortillassions" et prend la terminaison "assions".
que vous entortillassiez À la 2ème personne du pluriel (vous) et à l'imparfait du subjonctif, la conjugaison du verbe entortiller s'écrit "que vous entortillassiez" et prend la terminaison "assiez".
qu'ils entortillassent À la 3ème personne du pluriel (ils ou elles) et à l'imparfait du subjonctif, la conjugaison du verbe entortiller s'écrit "qu'ils entortillassent" et prend la terminaison "assent".

Règles de conjugaison du verbe « entortiller »

Synonymes du verbe « entortiller »

Les synonymes du verbe entortiller sont, à l'imparfait du subjonctif : compliquer à l'imparfait du subjonctif, obscurcir à l'imparfait du subjonctif, embrouiller à l'imparfait du subjonctif, troubler à l'imparfait du subjonctif, embarrasser à l'imparfait du subjonctif, embroussailler à l'imparfait du subjonctif, emberlificoter à l'imparfait du subjonctif, embobeliner à l'imparfait du subjonctif, embobiner à l'imparfait du subjonctif, empaumer à l'imparfait du subjonctif, circonvenir à l'imparfait du subjonctif, envelopper à l'imparfait du subjonctif, piéger à l'imparfait du subjonctif, attraper à l'imparfait du subjonctif, saisir à l'imparfait du subjonctif, feinter à l'imparfait du subjonctif, leurrer à l'imparfait du subjonctif, berner à l'imparfait du subjonctif.