Gagner au Passé antérieur

j'eus gagné À la 1ère personne du singulier (je) et au passé antérieur, la conjugaison du verbe gagner s'écrit "j'eus gagné" et prend la terminaison "é".
tu eus gagné À la 2ème personne du singulier (tu) et au passé antérieur, la conjugaison du verbe gagner s'écrit "tu eus gagné" et prend la terminaison "é".
il eut gagné À la 3ème personne du singulier (il ou elle) et au passé antérieur, la conjugaison du verbe gagner s'écrit "il eut gagné" et prend la terminaison "é".
nous eûmes gagné À la 1ère personne du pluriel (nous) et au passé antérieur, la conjugaison du verbe gagner s'écrit "nous eûmes gagné" et prend la terminaison "é".
vous eûtes gagné À la 2ème personne du pluriel (vous) et au passé antérieur, la conjugaison du verbe gagner s'écrit "vous eûtes gagné" et prend la terminaison "é".
ils eurent gagné À la 3ème personne du pluriel (ils ou elles) et au passé antérieur, la conjugaison du verbe gagner s'écrit "ils eurent gagné" et prend la terminaison "é".

Règles de conjugaison du verbe « gagner »

Synonymes du verbe « gagner »

Les synonymes du verbe gagner sont, au passé antérieur : amadouer au passé antérieur, flatter au passé antérieur, cajoler au passé antérieur, adoucir au passé antérieur, caresser au passé antérieur, brouter au passé antérieur, manger au passé antérieur, encaisser au passé antérieur, acquérir au passé antérieur, vaincre au passé antérieur, arriver au passé antérieur, mériter au passé antérieur, rafler au passé antérieur, accaparer au passé antérieur, emporter au passé antérieur, acheter au passé antérieur, monopoliser au passé antérieur, truster au passé antérieur, récolter au passé antérieur, moissonner au passé antérieur, rattraper au passé antérieur, atteindre au passé antérieur, rallier au passé antérieur, retrouver au passé antérieur, joindre au passé antérieur, remporter au passé antérieur, conquérir au passé antérieur, obtenir au passé antérieur, arracher au passé antérieur, soutirer au passé antérieur, décrocher au passé antérieur, jubiler au passé antérieur, équivaloir au passé antérieur.