Philosopher au Conditionnel passé 2ème forme

j'eusse philosophé À la 1ère personne du singulier (je) et au conditionnel passé 2ème forme, la conjugaison du verbe philosopher s'écrit "j'eusse philosophé" et prend la terminaison "é".
tu eusses philosophé À la 2ème personne du singulier (tu) et au conditionnel passé 2ème forme, la conjugaison du verbe philosopher s'écrit "tu eusses philosophé" et prend la terminaison "é".
il eût philosophé À la 3ème personne du singulier (il ou elle) et au conditionnel passé 2ème forme, la conjugaison du verbe philosopher s'écrit "il eût philosophé" et prend la terminaison "é".
nous eussions philosophé À la 1ère personne du pluriel (nous) et au conditionnel passé 2ème forme, la conjugaison du verbe philosopher s'écrit "nous eussions philosophé" et prend la terminaison "é".
vous eussiez philosophé À la 2ème personne du pluriel (vous) et au conditionnel passé 2ème forme, la conjugaison du verbe philosopher s'écrit "vous eussiez philosophé" et prend la terminaison "é".
ils eussent philosophé À la 3ème personne du pluriel (ils ou elles) et au conditionnel passé 2ème forme, la conjugaison du verbe philosopher s'écrit "ils eussent philosophé" et prend la terminaison "é".

Règles de conjugaison du verbe « philosopher »

Synonymes du verbe « philosopher »

Les synonymes du verbe philosopher sont, au conditionnel passé 2ème forme : discourir au conditionnel passé 2ème forme, développer au conditionnel passé 2ème forme, discuter au conditionnel passé 2ème forme, raisonner au conditionnel passé 2ème forme, méditer au conditionnel passé 2ème forme, déduire au conditionnel passé 2ème forme, induire au conditionnel passé 2ème forme, arguer au conditionnel passé 2ème forme, argumenter au conditionnel passé 2ème forme, débattre au conditionnel passé 2ème forme, démontrer au conditionnel passé 2ème forme, réfuter au conditionnel passé 2ème forme.