Philosopher à l'Imparfait du subjonctif

que je philosophasse À la 1ère personne du singulier (je) et à l'imparfait du subjonctif, la conjugaison du verbe philosopher s'écrit "que je philosophasse" et prend la terminaison "asse".
que tu philosophasses À la 2ème personne du singulier (tu) et à l'imparfait du subjonctif, la conjugaison du verbe philosopher s'écrit "que tu philosophasses" et prend la terminaison "asses".
qu'il philosophât À la 3ème personne du singulier (il ou elle) et à l'imparfait du subjonctif, la conjugaison du verbe philosopher s'écrit "qu'il philosophât" et prend la terminaison "ât".
que nous philosophassions À la 1ère personne du pluriel (nous) et à l'imparfait du subjonctif, la conjugaison du verbe philosopher s'écrit "que nous philosophassions" et prend la terminaison "assions".
que vous philosophassiez À la 2ème personne du pluriel (vous) et à l'imparfait du subjonctif, la conjugaison du verbe philosopher s'écrit "que vous philosophassiez" et prend la terminaison "assiez".
qu'ils philosophassent À la 3ème personne du pluriel (ils ou elles) et à l'imparfait du subjonctif, la conjugaison du verbe philosopher s'écrit "qu'ils philosophassent" et prend la terminaison "assent".

Règles de conjugaison du verbe « philosopher »

Synonymes du verbe « philosopher »

Les synonymes du verbe philosopher sont, à l'imparfait du subjonctif : disserter à l'imparfait du subjonctif, parler à l'imparfait du subjonctif, discourir à l'imparfait du subjonctif, développer à l'imparfait du subjonctif, converser à l'imparfait du subjonctif, discuter à l'imparfait du subjonctif, raisonner à l'imparfait du subjonctif, spéculer à l'imparfait du subjonctif, méditer à l'imparfait du subjonctif, étudier à l'imparfait du subjonctif, penser à l'imparfait du subjonctif, calculer à l'imparfait du subjonctif, déduire à l'imparfait du subjonctif, induire à l'imparfait du subjonctif, arguer à l'imparfait du subjonctif, argumenter à l'imparfait du subjonctif, débattre à l'imparfait du subjonctif, démontrer à l'imparfait du subjonctif, réfuter à l'imparfait du subjonctif.