Boire au Plus-que-parfait

j'avais bu À la 1ère personne du singulier (je) et au plus-que-parfait de l'indicatif, la conjugaison du verbe boire s'écrit "j'avais bu" et prend la terminaison "u".
tu avais bu À la 2ème personne du singulier (tu) et au plus-que-parfait de l'indicatif, la conjugaison du verbe boire s'écrit "tu avais bu" et prend la terminaison "u".
il avait bu À la 3ème personne du singulier (il ou elle) et au plus-que-parfait de l'indicatif, la conjugaison du verbe boire s'écrit "il avait bu" et prend la terminaison "u".
nous avions bu À la 1ère personne du pluriel (nous) et au plus-que-parfait de l'indicatif, la conjugaison du verbe boire s'écrit "nous avions bu" et prend la terminaison "u".
vous aviez bu À la 2ème personne du pluriel (vous) et au plus-que-parfait de l'indicatif, la conjugaison du verbe boire s'écrit "vous aviez bu" et prend la terminaison "u".
ils avaient bu À la 3ème personne du pluriel (ils ou elles) et au plus-que-parfait de l'indicatif, la conjugaison du verbe boire s'écrit "ils avaient bu" et prend la terminaison "u".

Règles de conjugaison du verbe « boire »

Synonymes du verbe « boire »

Les synonymes du verbe boire sont, au plus-que-parfait de l'indicatif : abreuver au plus-que-parfait, étancher au plus-que-parfait, absorber au plus-que-parfait, annexer au plus-que-parfait, assimiler au plus-que-parfait, avaler au plus-que-parfait, digérer au plus-que-parfait, envahir au plus-que-parfait, ingérer au plus-que-parfait, prendre au plus-que-parfait, alcooliser au plus-que-parfait, enivrer au plus-que-parfait, saouler au plus-que-parfait, assécher au plus-que-parfait, sécher au plus-que-parfait, dessécher au plus-que-parfait, drainer au plus-que-parfait, pomper au plus-que-parfait, vider au plus-que-parfait, tarir au plus-que-parfait, biberonner au plus-que-parfait, laper au plus-que-parfait, déguster au plus-que-parfait, sabler au plus-que-parfait, buvoter au plus-que-parfait, ingurgiter au plus-que-parfait, picoler au plus-que-parfait, rincer au plus-que-parfait, mouiller au plus-que-parfait, décaper au plus-que-parfait.