Paraître à l'Imparfait du subjonctif

que je parusse À la 1ère personne du singulier (je) et à l'imparfait du subjonctif, la conjugaison du verbe paraître s'écrit "que je parusse" et prend la terminaison "usse".
que tu parusses À la 2ème personne du singulier (tu) et à l'imparfait du subjonctif, la conjugaison du verbe paraître s'écrit "que tu parusses" et prend la terminaison "usses".
qu'il parût À la 3ème personne du singulier (il ou elle) et à l'imparfait du subjonctif, la conjugaison du verbe paraître s'écrit "qu'il parût" et prend la terminaison "ût".
que nous parussions À la 1ère personne du pluriel (nous) et à l'imparfait du subjonctif, la conjugaison du verbe paraître s'écrit "que nous parussions" et prend la terminaison "ussions".
que vous parussiez À la 2ème personne du pluriel (vous) et à l'imparfait du subjonctif, la conjugaison du verbe paraître s'écrit "que vous parussiez" et prend la terminaison "ussiez".
qu'ils parussent À la 3ème personne du pluriel (ils ou elles) et à l'imparfait du subjonctif, la conjugaison du verbe paraître s'écrit "qu'ils parussent" et prend la terminaison "ussent".

Règles de conjugaison du verbe « paraître »

Synonymes du verbe « paraître »

Les synonymes du verbe paraître sont, à l'imparfait du subjonctif : apparaître à l'imparfait du subjonctif, présenter à l'imparfait du subjonctif, manifester à l'imparfait du subjonctif, révéler à l'imparfait du subjonctif, naître à l'imparfait du subjonctif, dévoiler à l'imparfait du subjonctif, dégager à l'imparfait du subjonctif, comparaître à l'imparfait du subjonctif, produire à l'imparfait du subjonctif, exhiber à l'imparfait du subjonctif, exposer à l'imparfait du subjonctif, dessiner à l'imparfait du subjonctif, réapparaître à l'imparfait du subjonctif, reparaître à l'imparfait du subjonctif, revenir à l'imparfait du subjonctif, renaître à l'imparfait du subjonctif, sembler à l'imparfait du subjonctif, simuler à l'imparfait du subjonctif, contrefaire à l'imparfait du subjonctif, jouer à l'imparfait du subjonctif, imiter à l'imparfait du subjonctif.