Sermonner au Plus-que-parfait

j'avais sermonné À la 1ère personne du singulier (je) et au plus-que-parfait de l'indicatif, la conjugaison du verbe sermonner s'écrit "j'avais sermonné" et prend la terminaison "é".
tu avais sermonné À la 2ème personne du singulier (tu) et au plus-que-parfait de l'indicatif, la conjugaison du verbe sermonner s'écrit "tu avais sermonné" et prend la terminaison "é".
il avait sermonné À la 3ème personne du singulier (il ou elle) et au plus-que-parfait de l'indicatif, la conjugaison du verbe sermonner s'écrit "il avait sermonné" et prend la terminaison "é".
nous avions sermonné À la 1ère personne du pluriel (nous) et au plus-que-parfait de l'indicatif, la conjugaison du verbe sermonner s'écrit "nous avions sermonné" et prend la terminaison "é".
vous aviez sermonné À la 2ème personne du pluriel (vous) et au plus-que-parfait de l'indicatif, la conjugaison du verbe sermonner s'écrit "vous aviez sermonné" et prend la terminaison "é".
ils avaient sermonné À la 3ème personne du pluriel (ils ou elles) et au plus-que-parfait de l'indicatif, la conjugaison du verbe sermonner s'écrit "ils avaient sermonné" et prend la terminaison "é".

Règles de conjugaison du verbe « sermonner »

Synonymes du verbe « sermonner »

Les synonymes du verbe sermonner sont, au plus-que-parfait de l'indicatif : admonester au plus-que-parfait, réprimander au plus-que-parfait, gronder au plus-que-parfait, blâmer au plus-que-parfait, remontrer au plus-que-parfait, gourmander au plus-que-parfait, discuter au plus-que-parfait, chicaner au plus-que-parfait, discourir au plus-que-parfait, débattre au plus-que-parfait, quereller au plus-que-parfait, endoctriner au plus-que-parfait, catéchiser au plus-que-parfait, influencer au plus-que-parfait, inspirer au plus-que-parfait, conseiller au plus-que-parfait, prêcher au plus-que-parfait, prôner au plus-que-parfait, exhorter au plus-que-parfait, recommander au plus-que-parfait, reprocher au plus-que-parfait, houspiller au plus-que-parfait, attraper au plus-que-parfait, rabrouer au plus-que-parfait, fustiger au plus-que-parfait.