Recevoir au Plus-que-parfait

j'avais reçu À la 1ère personne du singulier (je) et au plus-que-parfait de l'indicatif, la conjugaison du verbe recevoir s'écrit "j'avais reçu" et prend la terminaison "çu".
tu avais reçu À la 2ème personne du singulier (tu) et au plus-que-parfait de l'indicatif, la conjugaison du verbe recevoir s'écrit "tu avais reçu" et prend la terminaison "çu".
il avait reçu À la 3ème personne du singulier (il ou elle) et au plus-que-parfait de l'indicatif, la conjugaison du verbe recevoir s'écrit "il avait reçu" et prend la terminaison "çu".
nous avions reçu À la 1ère personne du pluriel (nous) et au plus-que-parfait de l'indicatif, la conjugaison du verbe recevoir s'écrit "nous avions reçu" et prend la terminaison "çu".
vous aviez reçu À la 2ème personne du pluriel (vous) et au plus-que-parfait de l'indicatif, la conjugaison du verbe recevoir s'écrit "vous aviez reçu" et prend la terminaison "çu".
ils avaient reçu À la 3ème personne du pluriel (ils ou elles) et au plus-que-parfait de l'indicatif, la conjugaison du verbe recevoir s'écrit "ils avaient reçu" et prend la terminaison "çu".

Règles de conjugaison du verbe « recevoir »

Synonymes du verbe « recevoir »

Les synonymes du verbe recevoir sont, au plus-que-parfait de l'indicatif : héberger au plus-que-parfait, réceptionner au plus-que-parfait, admettre au plus-que-parfait, agréer au plus-que-parfait, recueillir au plus-que-parfait, permettre au plus-que-parfait, pardonner au plus-que-parfait, supposer au plus-que-parfait, empocher au plus-que-parfait, encaisser au plus-que-parfait, emballer au plus-que-parfait, supporter au plus-que-parfait, abriter au plus-que-parfait, hériter au plus-que-parfait, échoir au plus-que-parfait, acquérir au plus-que-parfait, décrocher au plus-que-parfait, conquérir au plus-que-parfait, extorquer au plus-que-parfait, remporter au plus-que-parfait, mériter au plus-que-parfait, percevoir au plus-que-parfait, apercevoir au plus-que-parfait, éprouver au plus-que-parfait, accepter au plus-que-parfait, endurer au plus-que-parfait, souffrir au plus-que-parfait.